"Sometimes I Feel Sad, Sometimes Happy"

DJ WINDOWS XP

Monotonie évolutive pourrait être l'un des surnoms de la Tech/House. Un ensemble de motifs, laissant place l'un à l'autre, à travers une constante de kicks et de hats.

À ce petit jeu-là, Windows est plutôt doué. Un son rétro, composé de drums étouffés et de synthés nostalgiques; la recette avait déjà fait ses preuves avec le titre "Maybe It Was Me", et elle se confirme de nouveau sur ce fond Made In Bollywood.

 

Introduit par un kick qui donne le ton, le morceau reboot littéralement après une minute pour laisser place à un pad qui, combiné au clip et à un chant tout droit sorti du Mahabharata, lui profère une ambiance de rituel.

 

On apprécie ce mélange ambivalent, qui se répète et se décline jusqu'à la fin du titre, au fur et à mesure que les images nous propulsent dans les plus hautes sphères de la mythologie Hindouiste.

 

Et si certains seront tentés de pointer du doigt la simplicité de sa construction, d'autres y verront la volonté de Windows de ne pas s'embarrasser de ce qui n'est pas essentiel.