"Andalusia"

NIKKO SUNSET

Bien connu pour ses talents de DJ, Nikos a largement contribué à la propagation de la vague Electro/House dans les années 90, endossant le rôle de producteur. Il fait depuis quelques années étalage de sa maîtrise du sujet avec une Future House galopante aux sonorités ethniques, comme il l'a montré de nouveau récemment avec le bijou "A time for Us", plus lent et suave.

 

Si l'on vous conseillait il y a quelques jours le radieux ABC pour souffler une légère brise sur les soirées les plus chaudes, voici une track qui transformera les plus timides en véritables pur-sang Arabes. On s'imagine galoper à bride abattue, fuyant un soleil qui tape aussi fort que ces drums bien deep et légèrement étouffées. Une track caliente qui sent le sable chaud, sur fond de mysticisme Oriental. Une techno hypnotique et inarrêtable, à la construction diablement efficace. Rien ne semble arrêter cette cithare, qui nous ensorcèle un peu plus à chaque répétition, avant de breaker sur un solo enivrant, toujours plus dévastateur. Et que dire de cette voix, éreintée et presque indéchiffrable, qui finit tel un mirage de nous perdre au milieu des dunes ? Orageuse, elle réduit l'esprit au silence tandis que la track toute entière s'emporte à en faire bouillir le sang.

 

Un morceau de maître qui n'a pas pris une ride en quatre ans, et qui nous fait bouillir d'impatience au vu du faible rythme de publication du DJ.