La cerise de l'été

PARK HYE JIN

Originaire de Séoul, Park Hye Jin est apparue sur les radars Européens en fin d'année dernière avec le lancement de son premier EP "IF U WANT IT", dans lequel figurent "ABC" ou encore "CLOSE EYES", doublé quelques semaines plus tard de la sortie d'un mix House envoûtant sur fond de dessins animés. Retour sur le son qui nous a suivis jusqu'à cet été.

 

En effet, alors que le thermomètre affiche "chaleur oppressante", il est important de se rafraîchir. En ce sens, ABC est le son parfait pour faire baisser les degrés dès la tombée du jour.

Une mélodie nostalgique, dont les échos nous transportent vers un plan supérieur, où le spleen règne en main de maître sur le royaume du Chill House; à cela s'ajoutent des kicks qui sauront agiter toutes les hanches, ainsi qu'une voix, aussi charismatique que désinvolte, qui déclare avec flegme : " I love you, I want you, I miss you ", ou comment ne pas s'identifier instantanément à tout ce qui se cache pour chacun derrière ces quelques mots.

 

On aime se perdre dans cette simplicité à la fois déroutante et chargée de sens. Car c'est là la force de cette track : elle réussit à évoquer à chacun, avec légèreté, ces morceaux de vie qui collent à la peau, tout en les rendant plus beaux. Après un petit solo de drums, le thème principal et la voix reviennent en écho, à la façon de souvenirs qui referaient surface dans l'ébullition du quotidien.

 

La DJ Coréenne est précédée d'intentions qui continueront, on l'espère, de dérouler au fil des prochaines sorties.