PNL dévoilent le clip tant attendu

 Actu 

 "Blanka" - PNL 

Véritable diamant brut de leur dernier album, Blanka n'avait plus besoin que d'un clip pour se sublimer. Voilà qui est fait.

 

"Vendredi 20 heures on libère Blanka". Comme annoncé le 26 juillet, vendredi 2 août est effectivement sorti le clip de ce morceau, sauvage et puissant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est à la hauteur.

 

Plongés au coeur de la jungle Jamaïcaine, le pays de Sanka, les rappeurs des Tarterêts ne semblent pas dépaysés, bien au contraire.

Un clip qui ressemble beaucoup à celui de "Deux Frères", à l'exception primordiale qu'il n'est pas ici question d'évoquer la lourdeur du passé, mais bien d'en montrer la jouissance. En témoignent les couleurs vives, les motifs riches présents un peu partout ou encore les néons qui parcourent une jungle luxuriante.

Le clip s'ouvre et se referme sur cette chambre dans laquelle demeurent, impassibles, Ademo et N.O.S. Leur confiance, inébranlable, n'a d'égal que leur sauvagerie, comme le montrent les analogies à la jungle, à la piraterie ou encore au Roi Lion disséminées çà et là. En effet, à l'image de ce plan à 1:26, les petits rois se déplacent, fiers et insouciants, accompagnés de leurs Timon et Pumba locaux. Une vie de satiété où la loi du plus fort fait rage, comme le rappelle de cette phrase d'Ademo : " J'ai les douilles j'fais pas la catine / Bats les couilles si tu parles trop Hm c'est la rue qui t'abime".

 

Avec ce clip, riche et séduisant, ceux qui règnent sur le rap français poursuivent leur été productif, et ajoutent à coup sûr un énième joyau à leur couronne.

 R. Gilbert